[EXPOSANT] Les types de salles virtuelles

 Les 3 types de salle virtuelle  

Les salles ci-dessous sont les trois options de salle que vous pouvez retrouver sur votre kiosque virtuel. Les portes d'entrées à ces salles en question sont les boutons se trouvant sur votre kiosque. La salle principale est déjà configurée sur votre kiosque. En ce qui concerne les salles avec rendez-vous et celles sans rendez-vous veuillez vous référer à la documentation ci-dessous pour en savoir plus.

La salle principale

  • Obligatoire 

  • Ouverte à tous 

  • Cette salle est déjà configurée sur votre kiosque

  • L'objectif de cette salle est d'accueillir les étudiants alors soyez-y présent en permanence

La salle avec rendez-vous

  • Optionnelle 

  • Salle privée 1 à 1 

  • Processus de prise de rendez-vous 

  • Si cette salle vous intéresse, veuillez consulter la documentation ci-dessous pour savoir comment y accéder.

La salle sans rendez-vous

  • Optionnelle 

  • Salle privée 1 à 1 

  • Aucun processus de prise de rendez-vous 

  • Si cette salle vous intéresse, suivez le guide ci-dessous pour la configurer par vous-même sur votre kiosque.


La salle principale

Cette salle est votre façon de souhaiter la bienvenue à votre kiosque. L'ensemble des étudiants pourront y accéder afin de pouvoir créer un premier contact avec vous. 


Afin d'y accéder, veuillez vous rendre sur votre kiosque et cliquer sur le bouton "Salle Principale" et vous serez redirigé vers votre salle virtuelle. Nous vous conseillons de vous y connecter avant 10:00 afin d'être prêt à accueillir les étudiants qui s'y joindront au fur et à mesure. 

Odoo • une photo avec une légende
Comme vous avez pu le constater sur votre kiosque, la porte d'entrée de la Salle Principale, soit le bouton "Salle Principale" est déjà configuré sur votre kiosque. 

Les salles avec rendez-vous

La salle virtuelle avec rendez-vous est une salle complètement séparée de la salle virtuelle principale. En effet, celle-ci comportera un lien unique pour chaque rendez-vous.

Une fois qu'un étudiant a pris un rendez-vous, vous et l'étudiant recevrez une notification et cette plage horaire ne sera plus disponible pour les autres étudiants. Cette plage horaire en question passera d'un crochet à un "X" sur votre kiosque. 

en savoir plus sur la gestion de vos rendez-vous

Odoo • une photo avec une légende
Comme vous pouvez le constater sur l'image ci-dessus, cet exposant comporte 3 plages horaires de rendez-vous et la première plage n'est plus disponible.

Les salles sans rendez-vous

En ce qui concerne les salles sans rendez-vous, vous devez configurer leurs portes d'entrées sur votre kiosque (les boutons "call to action"). Il n'y a pas de limite au nombre de salles que vous pouvez ajouter à votre kiosque.  

Odoo • une photo avec une légende
Afin de savoir comment ajouter les boutons ci-dessus à votre kiosque veuillez suivre les démarches ci dessous.

Veuillez suivre les démarches dessous afin de savoir comment ajouter des boutons sur votre kiosque pour vous connecter à vos salles sans rendez-vous :

Odoo • Image et Texte

Étape 1. Mode Édition

Sur votre kiosque, assurez-vous d'être en mode "Édition" en cliquant sur "Éditer" dans le menu mauve à droite.

Étape 2. Insérez le bouton "Call to Action"

Dans le menu de gauche, vous aurez accès à différents blocs du CMS. Sélectionnez le block "Button" (tout en bas) et glissez&déposez le dans la section que vous désirez.

Odoo • Texte et Image

Étape 3. Insérez le lien de votre salle virtuelle sans rendez-vous

Une fois placé sur votre kiosque, double cliquez sur le bouton et vous aurez la fenêtre suivante qui s'affichera. Par la suite, insérez le url suivant : https://conference.eventboum.com/ et ajoutez le nom de votre entreprise suivi d'un code unique pour identifier votre salle.


Par exemple:  https://conference.eventboum.com/glm-1


Note : Ce lien est le lien de votre salle virtuelle sans rendez-vous, celui-ci vous permettra donc à vous aussi de vous connecter à cette salle. Veuillez donc le conserver ou cliquer sur le bouton que vous venez de créer. 

Odoo • Image et Texte

Étape 4. Ajoutez un mot de passe à votre salle virtuelle

Si vous désirez avoir une rencontre 1 à 1 avec un participant et que celle-ci soit sécurisée, veuillez ajouter un mot de passe et le communiquer avec cette dite personne. 


Sachez que ce lien est ré-utilisable plusieurs fois. En d'autres mots, vous pouvez donc réutiliser cette salle en question avec un autre participant une fois que les anciens participants ont quittés. 

Odoo • Texte et Image

Si vous avez des questions ou rencontrez des difficultés à comprendre le fonctionnement des salles virtuelles sans rendez-vous, veuillez écouter la formation vidéo à 40:30


Si vous désirez que différentes personnes puissent être administrateurs de votre kiosque, SVP veuillez écrire à ets@glmconseil.com en précisant :


- le nom de votre entreprise

- le nom complet de la personne en question

- l'adresse courriel de la personne en question


afin de pouvoir donner les différents accès aux personnes concernées.

Views
55 Total Views
2 Members Views
53 Public Views
Actions
0 Likes
0 Dislikes
0 Comments
Partager sur des réseaux sociaux
Partager le lien
Use permanent link to share in social media
Share by mail

S'il vous plaît S'identifier to share this webpage by email.

Rating
0 0